Saisissez votre email pour recevoir votre lien de connexion aux contenus Premium.

Business case :
Développer des pratiques numériques responsables sur Microsoft 365

La Guilde Green IT et l’équipe Innovation de la Digital Factory ont réussi en quelques mois à obtenir des résultats probants d’engagement des collaborateurs vers un changement des pratiques numériques de travail en vue d’améliorer leur empreinte carbone.

La Digital Factory de Accor mobilise ses collaborateurs sur l’adoption de pratiques de travail numériques plus sobres grâce à la solution GreeT de Lecko.

Le POC réalisé au sein de la Digital Factory chez Accor auprès d’une 100aine d’utilisateurs durant 6 semaines a pour résultat une réduction de 15% des émissions CO2 des utilisateurs de Digigreen (le nom donné à l’application Greet de Lecko) lorsque la population témoin aggravait ses émissions de 29%. Ce résultat a permis de convaincre d’autres sponsors internes de déployer la solution sur leur entité, afin d’élargir le périmètre de déploiement du service.

Sandrine Guyet (Leader de la Guild Green IT, Digital & Business Factory) et Lucile Hossepied (Innovation project manager, Digital & Business Factory) nous expliquent leur contexte, leur objectif, leur démarche pour évaluer l’impact, tirer les clefs de succès pour passer à l’échelle ou convaincre les sponsors.

Contenu premium

M’inscrire gratuitement

Vidéo 1

Pourquoi Digigreen

Contenu premium

M’inscrire gratuitement

Vidéo 2

Contexte et place de Digigreen au sein de la démarche environnementale

Contenu premium

M’inscrire gratuitement

VIDÉO 3

La démarche d’innovation d’Accor appliquée à DigiGreen

Contenu premium

M’inscrire gratuitement

Vidéo 4

Résultats et enseignements du POC

Contenu premium

M’inscrire gratuitement

Vidéo 5

Le passage progressif à l’échelle et les défis à relever